Traquenard.
Pauvre victime coincée dans une rue sordide à château d’eau, impossible de faire demi-tour. Oui je vais prendre une douzaine de praires. Et des Gilardeaux, allé une douzaine aussi, elles ont l’air belle. Palourdes, oursins, belons, encore un mec foutu et ces putains de bouquets vivant qui te caressent pour une poignée. La CB voit rouge, le Poissonnier calcule et une gaule certaine. Quand le junkie a le nez dans sa merde, il respire à fond et s’envole pour une orgie de coquilles.
Retour à la maison. L’iode dégage les bronches et l’ouverture se fait viril dans l’évier. Il s’agit de manier le couteau avec force et agilité. La coquille encore vivante sent son heure venir, alors elle se rétracte, laissant son derrière en dernière porte d’entrée. Pointe du couteau, pénétration, un bivalve qui fait moins le malin rejoint ses collègues en rangée.
Tout en place, on attend un dernier invité avant de plonger : la cargaison de Riesling vieilles vignes.
Cinq secondes
Pull !!!!
Les coquilles volent à mesure que les verres descendent, au coin une amande laisse sa langue pendre dans le vinaigre de cidre à l’échalote. Cochonne, comme ta cousine la palourde qui coule au fond des gorges, ou ces ovaires d’oursin, le caviar de la mer à la petite cuillère. Et ces grosses Gillardeaux, dites la bonne milf des mers, l’huitre maman.
Coquilles sur coquilles, verre sur verre, le ventre devenu mollusque git retourné comme l’ormeau sur son dos. Un reste de mayo maison sur le nombril. L’orgie reflux comme la marée, laissant place à un bordel de cadavres.
En marge :
Consommez tout ca le plus rapidement possible, car c’est meilleur bien vivant, respectez votre poissonnier, il passe sa journée les mains dans le froid pour satisfaire ses yencli. Ne regardez JAMAIS les prix. Descendez les poubelles tout de suite, sinon le lendemain les nez s’en souviennent.
L'Avis d’Avi :
Pour l’huitre, laissez couler une goutte de vinaigre de riz et faites tomber un pétale de gingembre confit. Dégustez. C’est bon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire