Ah ah, ouai ! L’artichaut mec ! C’est lui ! Ton nouveau pote ! Plus cool que Twitter et absolument aucun rapport.
Certains s’efforcent de combattre la gueule de bois, ils feraient mieux de respecter leur foie, et à ce jeu là, ton meilleur coéquipier c’est l’artichaut. Ce truc vert que faisait ta mère, contient de la cynarine et c’est bien le seul. Mis à part quelques boutiques bio bobo Bamako de Montreuil, impossible d’en chopper. Principe de cette molécule ? Exciter ta vésicule biliaire et tes reins pour drainer le foie et ses toxines. Hé ouai ! Une cuite = un artichaut = nique le cancer. Avant, après, comme tu le sens. La cynarine est concentré dans les tiges et les feuilles, ce qu’on ne mange pas. Alors soit t’aimes le vice et tu te fais une infusion avec le jus soit tu manges ce qui ce mange pas mais en petite quantité.
Pendant la digestion, tu peux admirer le travail de l’artiste barman inversé. Aime l’artichaut, caresse le, il combat avec toi les maladies ! Certains disent même que l’artichaut est au foie ce que le doigt est à la prostate : un partenaire de soirée.
En marge :
Prendre un artichaut, de préférence violet. Le cuir dans l’eau salé 45 min. Préparer à côté une vinaigrette : huile d’olive (2/3), vinaigre de cidre (1/3), moutarde, échalote grise, sel, poivre. Laisser un peu refroidir la chose, puis planter les bouts de feuille dans le mélange, et respecter votre foie.
Eviter cette fois ci de boire de l’alcool en même temps, l’artichaut est sympa mais faut pas le prendre pour un con. Ne pas manger ses poils, au risque de mourir étouffé avant d’avoir eu une cirrhose. Ecouter du Al Green pendant la sieste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire